Le top 5 des plus belles plages de Dubaï

Dubaï la grandiose est, avant son faste et son goût prononcé pour le luxe, une ville côtière. A ce titre, elle possède de nombreuses plages qui sont, belles et bien équipées à l’image de la ville qui les porte constituant ainsi l’un des principaux atouts du tourisme à Dubaï. Dans le rang de ces nombreuses plages subsiste une subtile hiérarchie qui permet de déterminer les plus belles plages de Dubaï. Parmi ces dernières se trouvent la Jumeirah Beach, l’Al-Mamzar Beach Park, l’Umm Suqueim Park Beach, la Jebel Ali Beach et la Nessnass Beach.

La Jumeirah Beach

Aussi belle que propre, la Jumeirah Beach Park, est l’une des plages préférées aussi bien des touristes  que des résidents de Dubaï. S’étendant sur une bonne douzaine d’hectares, cette plage aux eaux cristallines et au sable fin offre tout le nécessaire pour le plaisir de ses visiteurs qui pourront nager, se prélasse sous les cocotiers ou bronzer selon leur désir. Elle est en effet bordée d’un espace vert disposant d’une aire de jeux pour les familles venues avec leurs enfants, d’une zone de barbecue permettant d’organiser de conviviaux repas en groupe, et même de poneys et chevaux mis à la disposition des personnes voulant les monter.

L’Al-Mamzar Beach

Située sur presqu’île, le complexe balnéaire d’Al-Mamzar, avec ses espaces verts et ses cinq plages couvre près d’une centaine d’hectares. La multitude de palmiers qui la parsème offrent leurs ombres rafraîchissantes aux visiteurs qui le désirent, tandis que ses eaux riches en poissons constituent un excellent cadre pour les adeptes de la plongée. La plage Al-Mamzar met également à la disposition de ses visiteurs deux piscines qui sont surtout destinées aux enfants qui ne s’intéresse plus à la construction de châteaux de sable. Des zones de jeux sont aussi mises à leur disposition, ainsi que des zones de barbecue qui permettront aux familles qui le désirent d’organiser des repas avec leurs amis. Les amateurs de jet-ski trouveront également leur bonheur sur cette plage qui s’est faite une très belle réputation en la matière.

L’Umm Suqeim Park Beach

Encore appelé Sunset Beach, la Umm Supeim Park Beach est très prisée, notamment pour la vue imprenable qu’elle offre sur le Burj Al Arab, le seul hôtel sept étoiles au monde, en particulier au coucher du soleil. Cette lui fait pardonner l’absence cruel de végétation qui la caractérise. Très fréquentée par les étrangers, elle a l’un des meilleurs panoramas et permet également de faire du surf grâce aux très belles vagues qui s’ébrouent sur son littoral. Cette plage est donc idéale pour les touristes en quête d’un bon hâle ou adepte des belles et longues balades à la plage.

La Jebel Ali Beach

S’étendant sur près de 10 kilomètres de long, la Jebel Ali Beach compte sans aucun doute parmi des plages les plus tranquilles de Dubaï. Raison pour laquelle elle est d’ailleurs très prisée par les campeurs qui préfèrent la tranquillité de sa baie à l’agitation et aux bruits des hôtels situés en ville. Y sont d’ailleurs aménagés à leur attention des douches ombragées, que l’on peut trouver à presque cent mètres de distance les uns des autres. Cette plage est l’idéal, pour les jeux en pleine nature comme le foot, le volley, le cerf volant, les sports aquatiques, ou alors simplement pour une balade. Les belles vagues s’y échouant sont une manne divine pour les kit-surfeurs qui recherchent un peu de tranquillité.

La Nessnass Beach

La Nessnass Beach est la plage idéale pour les personnes recherchant un peu de calme. Les plages trop fréquentées ne sont pas en effet supportables tous les jours, en particulier le besoin de solitude se fait sentir. Cette plage offre dans ces cas, le cadre rêvé, car elle est presque déserte. Cela est peut-être dû à son état sauvage, car elle est encore à l’état de nature. Cette plage encore préservée de l’envahissement n’a en effet aucune installation, ce qui n’empêche pas de profiter de ses vagues et d’aller à la pêche aux crabes lorsqu’on le désire.

Les plages de Dubaï sont très nombreuses et aussi belles les unes que les autres. Certaines, le sont plus que d’autres, ce qui permet de les ranger dans la catégorie des plus belles plages de Dubaï. Néanmoins, il faut garder de vue que sur ces plages, même les désertes, une certaine tenue est de rigueur. Il faudra ainsi éviter les bikinis et autres maillots de bains qui dévoilent le corps, de même que les french kiss et autres marques d’affections qui ne sont pas tolérées, et peuvent faire encourir des peines pénales. Certains touristes de passage à Dubaï en ont déjà fait l’expérience.

Retrouvez d’autres photos de plage de Dubaï et d’ailleurs sur http://www.photoplage.fr.