Les activités les plus insolites de Dubaï

Difficile pour un résident ou un visiteur de Dubaï de s’ennuyer. La ville regorge en effet de nombreuses activités qui concourent à la détente et à la distraction de ses hôtes et occupants. Parmi ces activités, certaines sont très spéciales pour ne pas dire insolites car elles détonnent par rapport à un certain nombre de critères. Parmi ces activités pour le moins particulières, il existe une certaine hiérarchie qui permet de connaître les activités les plus insolites de Dubaï.

Parmi ces dernières, l’on peut citer le ski, la nage avec les requins et les raies, la simulation de chute libre et le saut en parachute. Le ski à Dubaï a sans aucun doute sa place parmi les activités les plus insolites de Dubaï.

Faire du ski à Dubaï

Rien ne détonne plus que l’idée de faire du ski dans une ville située en plein désert où il fait régulièrement plus de 40°C. Et pourtant, c’est bien ce qui se passe à Dubaï, la ville où rien n’est impossible. Vous aurez donc l’occasion, si vous le souhaitez, à l’instar de milliers de touristes vous rendent au Mall of Emirats par exemple. Là-bas, vous attend une immense patinoire digne d’un film d’un noël. Lancez vous donc sur la grande piste de ski afin de profiter de ce pur moment d’évasion. Si vous êtes accompagné d’enfants ou si vous êtes vous même de grand enfants, de nombreux jeux vous attendent. Mais si vous souhaitez seulement voir, vous pourrez regarder les nombreuses personnes patinant à travers les baies vitrées bordant ces patinoires.

Une autre activité insolite du Dubaï est la nage avec les requins.

Nager avec les requins

nager avec des requins à dubai

nager avec des requins à dubai

Si vous êtes passionnés par les requins, faites un tour au Dubaï mall, lorsque vous ferez un tour dans cette ville. Ce mall abrite en effet un aquarium géant contenant plusieurs requins et raies. La possibilité vous est offerte de plonger dans cet aquarium pour nager aux côtés de ces poissons et reconnaissez que c’est pour le moins insolite. Si vous n’avez pas envie de pousser l’expérience aussi loin, vous pourrez tout simplement observer ces géants marins grâce au tunnel entièrement en verres traversant l’aquarium. Vous aurez là, une occasion exceptionnelle d’observer de très près ces magnifiques créatures, aussi bien que si vous vous trouviez à l’intérieur de l’aquarium avec eux.

A Dubaï, vous pourrez également faire l’expérience d’une simulation de chute libre.

Faire l’expérience d’une simulation de chute libre

Si vous avez toujours voulu faire une chute libre sans en avoir l’occasion, vous pourrez réaliser votre rêve à Dubaï. Dans une colonne en acrylique bleue transparente vous pourrez ressentir les mêmes émotions que si vous sautiez d’un avion en haute altitude. Même la sensation de vent sera présente. Dès que vous fermerez les yeux, vous vous croirez en plein ciel et oublierez complètement où vous êtes, ainsi que le caractère artificiel de l’expérience qui plus est, est sans danger pour vous.

Entre autres activités insolites, vous pourrez également faire un saut en parachute au dessus du désert.

Faire un saut en parachute au dessus du désert

S’il est bien un élément présent à Dubaï, c’est le désert qui l’entoure. Plusieurs activités peuvent y être menées parmi lesquelles le saut en parachute au dessus du désert. Proposée par plusieurs agences, cette excursion vous permettra de partir dès le lever du soleil afin de profiter d’une bonne visibilité  à bord d’un accident, et, une fois au dessus du désert effectuer un saut en parachute. Cette activité est, selon les milliers de personnes l’ayant pratiquée, l’une des plus intéressantes que l’o puisse faire à Dubaï.

Toutes sortes d’activités peuvent être menées à Dubaï, y compris les plus insolites. Ces dernières entraînent chez les personnes qui les pratiquent une expérience aussi exceptionnelle qu’inoubliable.

Vous avez aimé Les activités les plus insolites de Dubaï ? Laissez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *