L’Exposition universelle 2020 se déroulera à Dubaï !

Les 168 membres du BIE avaient le choix entre Ekaterinbourg, Izmir, Sao Paulo et Dubaï … Ce sera finalement Dubaï,la capitale mondiale du luxe, qui accueillera en 2020 l’exposition universelle !

Ce choix, acté le 27 novembre 2013 à Paris, représente un véritable enjeu économiquement parlant pour Dubaï, qui succède donc à Milan pour l’organisation de l’exposition universelle de 2020.

Petit retour en arrière sur ces élections, pour vous signaler que Dubaï possédait déjà la majorité au second tour, avec 52% des voix (87 au total).

Une victoire haut la main pour remporter l’exposition universelle de 2020

Lors du 3ème tour, La Russie à due s’incliner à 47 voix contre 116 pour Dubaï qui devient ainsi la première ville des Émirats arabes unis à accueillir l’exposition universelle.

Depuis le dépôt du dossier de candidature de Dubaï, la ville a, je cite Reem al Ashimi, « parcouru un long chemin » … laissant place aux possibilités imaginables d’ici 2020. En mettant en avant ses avancées technologiques et architecturales, Dubaï à su séduire et obtenir la majorité des votes. Le jury a également été sensible à la sensibilisation de Dubaï face aux pays moins riches l’enrourant, favorisant une économie prospère pour tout le monde, et montrant une image à la fois d’un pays tolérant, mais également ouvert aux échanges. Rendez-vous donc en 2020 ;) !