Le Kartdrome de Dubaï

Les Emirats Arabes Unis sont en passe de devenir un paradis touristique moderne sans pareil. Ceci grâce aux nombreux lieux ahurissants qui sont déployés dans la péninsule. En tant que grande ville, elle s’est dotée d’un autodrome à son image, c’est-à-dire immense et impressionnant consacré aux différents véhicules existant parmi lesquels le Kart.  Le Dubaï Kartdrome  est en effet l’un des principaux circuits de course de l’autodrome de Dubaï. .

Présentation et historique du Kartodrome de Dubaï

Le Kartdrome fait partie intégrante de l’Autodrome de Dubaï qui est un circuit automobile inauguré aux Emirats Arabes Unis en fin d’année 2004. C’est une piste de karting de norme internationale qui est située dans la ligne droite principale du Dubaï Autodrome. Pour son inauguration, le circuit a accueilli  la finale de Formule Renault V6. En fin d’année 2005, il a abrité  l’A1 Grand Prix pour sa saison inaugurale. Il a reçu également entre 2004 et 2005 la FIA GT ainsi que les  tours de la finale mondiale Biland et le Championnat du Moyen-Orient Karting.

Le Kartdrome propose un parc de karts de loisirs qui offre une excellente expérience de course. Les karts offrent une position de conduite confortable, des performances de haut niveau et une excellente manutention. La sécurité est assurée par la mise en place au cœur de l’autodrome d’un système de surveillance sans faille qui surveille aussi bien le déroulement de la course et la performance des participants que le mouvement des spectateurs dans les tribunes. Il a été prévu pour les VIP, un cadre de qualité leur permettant d’assister aux courses en étant à quelques mètres seulement de la piste.

En ce qui la compétence des pilotes autorisés à participer aux courses journalières majeures, un véritable contrôle de probation allant de la vérification du permis au gravissement des divers niveaux de course. Le Kartdrome est composé d’une piste intérieure et d’une piste extérieure répondants aux normes internationales.

Les événements du Kartodrome et l’ouverture au public sur Dubaï

Le circuit accueille des courses de renommée internationale comme la finale des grandes compétitions telles que les manches du Championnat Karting DAMC et les Challenge Endurance courses de 24 heures.

Outre ces compétitions de grande envergure, le Kartdrome organise des événements quotidiens comme le Track Day. Ces courses varient des participations individuelles aux participations en équipe. Il est même possible pour un groupe de faire une réservation afin d’organiser des événements spéciaux. Dans ce cadre, il est mis en place un tarif spécial pour le groupe. La restauration est une spécificité du Dubaï Kartdrome car il dispose d’un cadre pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes.

Le circuit ouvre ses portes aux enfants et leur offre à partir de 7ans, la possibilité de se familiariser  avec la conduite et le contrôle des karts. Pendant cette période de temps, les adultes sont exclus de la piste pour offrir aux plus jeunes, l’assurance d’évoluer dans un environnement  sûr et sécurisé. D’autres distractions comme l’aire de jeux Laser-Tag ou Paintball sont également disponibles au Kartdrome de Dubaï. Le jeu se déroule dans un environnement médiéval de 400 mètres carrés pouvant accueillir deux équipes de 10 joueurs qui s’affronteront. Des activités à noter si vous êtes en train de préparer vos vacances à Dubaï !

Le Kartdrome de Dubaï niché au cœur de son autodrome est l’une des fiertés des Emirats Arabes Unis non seulement en tant que haut lieu de sport accueillant les plus prestigieux événements, mais également comme lieu ludique attirant par milliers, résidents et visiteurs.