Les parcs aquatiques de Dubaï

A Dubaï ce ne sont pas les distractions qui manquent. Il y en a, en effet, de toutes les sortes et pour tous les goûts. Néanmoins à certaines périodes, la température est telle qu’elle fait paraître presque toutes les distractions dérisoires. Les seules qui en vaillent la peine dans ces moments sont celles qui permettent de se rafraichir un peu. Naturellement, dans ce domaine, comme dans tous les autres d’ailleurs, Dubaï satisfait pleinement ses résidents et ses visiteurs. La mégapole abrite en effet plusieurs parcs aquatiques, qui deviennent les lieux où il faut être lorsque la température monte.

Parmi ces oasis de fraîcheurs nous avons le Wild Wadi, l’Aquaventure, le Yas Waterworld et le Dreamland Aqua Park.

Le Wild Wadi Water Park

Le Wild Wadi est l’un des plus célèbres parcs aquatiques de Dubaï. Un des tout premier installés à Dubaï, il a tout pour contenter tout un chacun. Avec ses 5 hectares de piscines,  ses terrasses pour prendre un peu de soleil, son vaisseau de pirates et ses dizaines d’autres attractions il ne pouvait pas en être autrement. Dans ce décor digne d’un conte de fée, les parents pourront, tout en se prélassant sur les terrasses, surveiller d’un demi-œil –et oui cela suffira avec l’armée de maîtres nageurs mis à disposition- leurs enfants s’amusant comme des fous lorsqu’ils ne voudront pas les suivre dans leurs aventures. Mais en dehors de toutes ces impressionnantes attractions qu’il offre, ce qui fait du Wild Wadi un parc aquatique unique est sa magnifique vague artificiel qui fait le bonheur des amateurs de bodyboard se trouvant dans ses locaux.

L’Aquaventure est également l’une des perles rares que possède Dubaï en matière de parc aquatique.

L’Aquaventure

Avec sa touche de modernité, l’Aquaventure s’est faite une place de choix parmi les parcs aquatiques de Dubaï. Tout y est en effet prévu pour satisfaire les visiteurs de tous les âges et de  tous les goûts. Les personnes à la recherche d’un moment paisible pourront profiter de la plage privée mise à leur disposition, tandis que celles à la recherche de plus d’actions pourront s’adonner à des activités plus « remuantes » qu’offrent les toboggans aquatiques par exemple, le célèbre leap of faith qui consiste en un plongeon de près de 30 mètres à travers un lagon peuplé de requins ou les rapids.

L’on ne peut pas parler des parcs aquatiques de Dubaï sans faire référence au Yas Waterworld.

Le Yas Waterworld

Venez au Yas Waterworld vivre les périples d’une jeune émirati lors de sa quête de la légendaire perle perdue. Pour la suivre vous devrez passer par les nombreuses attractions mises à votre disposition. Ainsi, vous pourrez essayer le premier toboggan prévu pour six personnes et fonctionnant grâce à un système hydromagnétique, ou alors le caboteur avec effets d’eau et de laser. Lors de cette aventure la plus grande vague surfable au monde pour bodyboard et flowboard vous attend également. A travers les dizaines d’attractions contenues dans le Yas Waterworld, vous trouverez largement de quoi vivre une aventure passionnante que vous soyez un enfant, une personne relativement calme ou alors accro à l’adrénaline.

Parmi les meilleurs parcs aquatiques de Dubaï, le Dreamland figure en très bonne place.

Le Dreamland

Le Dreamland n’est rien de moins que le plus grand parc aquatique des Emirats Arabes unis. Avec ses 250 000 mètres de pur ravissement, il vous offrira l’un de vos meilleurs souvenirs de la ville. Grâce au Twiqter, vous pourrez glisser dans un tunnel de près de 40 mètres de longueur, à moins que vous ne préfériez essayer de défier la force gravitationnelle du trou noir. Une montée d’adrénaline est aussi assurée pour les personnes qui essayerons le family raft ride, mais assurez vous il existe bien d’autres attractions grâce auxquelles vous pourrez vous amuser sans frôler une crise cardiaque, comme le Dream stream.

En temps de chaleur, les habitants comme les visiteurs de Dubaï se rendent généralement dans les parcs aquatiques de cette ville. Dans ces gigantesques domaines de  jeu, on s’amuse tellement, au point de souhaiter que la seule saison qui existe dans la région soit l’été.

Vous avez aimé Les parcs aquatiques de Dubaï ? Laissez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *