Le top 5 des meilleurs centres commerciaux de Dubaï

Voici une sélection des 5 meilleurs centres commerciaux de Dubaï pour faire votre shopping. Le gigantisme, le luxe et la beauté de la ville de Dubaï ne sont plus à présenter. Ces caractéristiques qui ont fait sa renommée dans le monde entier se retrouvent dans tous les domaines, et plus particulièrement dans celui du shopping. En effet, cette ville abrite des centres commerciaux se classant parmi les plus imposants au monde. Au nombre des meilleurs centre commerciaux de Dubaï nous pouvons citer entre autres, le Dubaï mall, le Mall of the Emirates, le Ibn Battuta Mall, le Boulevard et le Mercato. Ces différents centres commerciaux retiennent particulièrement l’attention à cause de leurs caractéristiques exceptionnelles.

1er sur le podium : Le Dubaï Mall

Dubai mall

Dubai mall

Le Dubaï mall est, avec ses 836 00m2, le plus grand centre commercial non seulement des Emirats Arabes Unies, mais également du monde. Il comporte 1200 boutiques, dont 450 destinées à la mode et constituant avec leurs 80000 m2, l’île de la mode. Un souk consacré au commerce de l’or est prévu pour recevoir à terme plus de 200 détaillants. Ce  centre bat également le record mondial du plus grand magasin de bonbon.

 

2ème place : Mall of the Emirats

Entrée du Mall of the Emirats

Entrée du Mall of the Emirats

Le Mall of the Emirats est l’un des plus prestigieux centres commerciaux de Dubaï. Il était, jusqu’à l’avènement du Dubaï mall, le plus grand des Emirats Arabes Unis. L’une de ses particularités est qu’il est l’un des centres commerciaux les plus complets. On peut trouver de tout dans ses 400 boutiques, pourvu qu’on soit capables de lire les plans détaillés consacrés à leur localisation. Une riche gamme d’enceintes internationales  y est disponible, du plus utilitaire au plus luxueux. Vous pourrez même y emmener vos enfants, puisque plusieurs aires de jeux sont mis à leur disposition, parmi lesquels l’époustouflant Magic Planet où vos enfants pourront, grâce aux cartes magnétiques disponibles jouer à d’innombrables jeux électroniques et manèges.

3ème : Ibn Battuta Mall, à Dubaï

Ibn Battuta Mall

Ibn Battuta Mall

Le mall Ibn Battuta mérite amplement qu’on le présente. Avec ses 270 boutiques réparties sur 521 000m2, il est le plus grand mall à thème du monde. C’est le dernier aspect en particulier qui constitue son plus grand atout. En effet, en plus de proposer comme ses confrères des produits très variés comme des meubles, des articles de mode ou des jouets, il offre l’occasion aux visiteurs d’effectuer un exceptionnel voyage. Le mall Ibn Battuta est en effet réparti en six zones représentant les six régions visitées par l’explorateur dont il porte le nom. Peuvent être ainsi visité, l’Egypte, l’Inde, la Chine, l’Andalousie, la Perse et la Tunisie. Ces visites dans les locaux dignes d’un musée de ce mall, fait qu’on n’y voit pas le temps passer.

4ème : Le Boulevard

Le Boulevard, sous son apparence modeste due à sa petite taille est, sans doute le centre commercial le plus luxueux de Dubaï. Ses deux étages apparemment perdus dans le gigantisme de Dubaï n’abritent que les enseignes les plus prestigieuses. Vous y trouverez de produits de marque comme Yves saint Laurent, Cartier, Armani, Lanvin ou Cartier. Le standing de sa clientèle y est si élevé qu’un code vestimentaire a été tacitement adopté pour s’aventurer dans ce temple du luxe. Le Boulevard est donc incontestablement le lieu de rendez-vous des personnes recherchant le meilleur en matière de shopping.

5ème meilleur centre commercial de Dubaï :Le Mercato

Organisé en promenade situés autour d’une place centrale à la manière de villes italiennes telles que Florence, Pise ou Venise, le Mercato est sans doute le mall le plus « européen » de Dubaï. Il est en tout cas le préféré des européens se trouvant dans cette ville. Ses fontaines, réverbères, trompe l’œil, ponts vénitiens et ruelles créent une ambiance surannée dans ce mall assez polyvalent quand à la nature des produits qu’il propose. Ces derniers vont des articles de mode à ceux des supermarchés en passant par les parfums, les jouets et une grande parfumerie doté d’un Virgin à l’étage.

Dubaï, avec ses malls aussi particuliers les uns que les autres, est le lieu idéal pour le shopping. Dans l’exception et la particularité les caractérisant se trouvent également une subtile hiérarchie, qui permet de détecter au milieu de toutes ces perles, les meilleurs centres commerciaux de Dubaï.

Vous avez aimé Le top 5 des meilleurs centres commerciaux de Dubaï ? Laissez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *