La vie nocturne à Dubaï

En quelques décennies, Dubaï est devenue l’une des villes les plus luxueuses au monde, fascinant tant par la richesse et le luxe de ses installations que par leur originalité.  Dans une ville où les activités ne s’arrêtent jamais, même la nuit ne saurait ralentir le rythme de la vie.  Aussi, l se révèle-t-elle un terrain d’exploration fantastique, où l’on peut découvrir plus d’un trésor. A condition de savoir ce que l’on cherche, et où le trouver.

Pour y parvenir, il suffit de se poser une seule question : que peut-on faire à Dubaï la nuit ?

Le Dubaï by night offre une large gamme d’activités parmi lesquelles les sorties en boîte de nuit, les virées dans les bars nocturnes ou encore le shopping by night constituent quelques échantillons.

Les boîtes de nuits de Dubaï

A l’instar des grandes villes, Dubaï  illumine ses nuits grâce à ses nombreuses boîtes. Les boîtes de nuits de Dubaï sont à l’image de la ville. Luxueuses et originales. Elles laissent donc le choix entre plusieurs styles selon les boîtes que vous déciderez de visiter.

Choisissez donc entre le style mi renaissance, mi-baroque du Boudoir, le RN’B, le jazz et le Rythme and blues du Jambase et le classique latin, la musique contemporaine et le hip-hop du Maleçon. Si ne trouvez toujours pas votre bonheur, rendez vous sur l’immense piste de danse extérieure du Chi at The Lodge night club où vous attendent des soirées à thème ou au sous sol du Zinc pour danser de l’électro house.

Si vous n’avez pas trop envie de passer votre nuit à Dubaï à danser, vous pouvez vous rendre tranquillement dans un bar pour y prendre un verre.

Les bars nocturnes de Dubaï

Le Dubaï by night, c’est également une grande variété de bars. Avec sa cinquantaine de vins servis au verre et  son mobilier simple et chic, l’Agency est sûrement l’un des meilleurs bars de Dubaï.

Grâce à sa petite touche asiatique, le Buddha bar, avec ses sushis et ses salles privées vous plonge dans une délicieuse ambiance décontractée.  Si vous avez envie de prendre de l’air, vous pourrez toujours vous rendre au Barasti Bar où vous aurez le choix entre rester sous un patio avec un groupe live ou vous rendre sur la plage pour passer avec le DJ une soirée décontractée.

Si ni les bars, ni les boîtes de nuit ne vous donnent envie, rendez vous au théâtre.

Les théâtres de Dubaï

Plusieurs types de spectacles sont offerts par la Dubaï night life. Au Rooftop Garden, vous pourrez, confortablement installé dans les poufs disposés parmi les faux rochers de l’amphithéâtre situé sur les toits du Wafi City, écouter les groupes de jazz et de pop.

Le Théâtre Madinat vous propose quant à lui de riches spectacles pouvant aller du ballet aux comédies en passant par les pantomimes et le West End.

Mais si vous avez plutôt envie d’une pièce, d’un opéra, d’un concert de musique classique, de spectacles de variétés ou de spectacles pour enfants, rendez vous au Dubaï Community Theater and Arts Centre où vous pourrez profiter de tous ces divertissements.

Au cas où ne trouveriez pas votre bonheur dans toutes ces options, il vous reste encore de l’espoir. Vous pouvez en effet visiter Dubaï la nuit, ou faire du shopping.

Visite de la ville et shopping nocturne

L’occasion vous est offerte de contempler les lumières de la ville à bord des bus à toit ouvert mis à votre disposition pour l’occasion. Cette visite  guidée durera deux heures que vous passerez en compagnie d’un guide anglais qui vous fera faire le tour de la ville.

Une autre des activités nocturnes est le shopping de nuit que vous aurez la possibilité de faire. En effet les centres commerciaux du  Burj Kalifa et  du Gold Souk restent ouverts de nuit. Les fontaines situées devant le premier offrent d’ailleurs un spectacle qui ne demande qu’à être vu. Quant au gold Souk, s’y rendre constituera en soi un plaisir pour vous, vu que vous le ferez à bord de  bateau mouches qui offrent même des diners. Le ventre bien garni, vous ne serez que plus apte à vous promener ou à faire quelques achats.

La Dubaï night life est très loin d’être ennuyeuse. Avec tous les divertissements qu’il offre, Une virée dans le Dubaï by night restera sûrement l’un des plus beaux moments nocturnes que vous passerez.